Translate

lundi 28 juillet 2014

Championnat du monde espoir de match racing à la voile :Heslinki

ooo
;

Joachim Aschenbrenner(DEN)  en Or après n’avoir perdu que deux matches durant toute l’épreuve

Le Danemark prend la médaille d'or dans le premier championnat du monde ISAF Youth Match, l'Australie l'argent et le bronze va aux États-Unis.



suite à un problème technique, le site www.ceylou.com est remplacé provisoirement par cette page.Pour nous Contacter: CONTACT

Tout le monde était nerveux le matin en attendant que le vent trop léger s’établisse  pour commencer les finales. A  13 heures enfin  la régate était prête à continuer.

La journée avait  commencé avec les demi-finales dont 2 matchs s'étaient joués la veille.  Joachim Aschenbrenner (DEN) menait devant Pierre Quiroga (FRA) 2-0, et Sam Gilmour (AUS) était devant Nevin Snow (USA) 2-0.

Dans la première pré-départ  des demies-finales d'aujourd'hui Aschenbrenner tenait le français Quiroga sur le côté bâbord pendant quatre minutes, au dessus de la ligne . Toutefois, les choses s’engageaient mal pour Aschenbrenner , Quiroga envoyait  le spi à 10 mètres de la ligne de départ, avec seulement six secondes à courir et partait en tête. Aschenbrenner revenait et prenait la tête de la course conservant son avantage il passait en finale avec un sore de 3-0.

Dans l’autre  demi-finale Gilmour prenait la droite revenait sur Snow à la marque au vent, il protestait mais les umpires jugeaient  qu’il était derrière et donnaient un vert.
Snow restait en tête  jusqu'à la dernière phase de vent arrière, en approchant de la ligne  Gilmour faisait feu de tout bois et les 2 bateaux lofaient dans le coin droit. puis empannaient simultanément,  Gilmour mieux placé  déventait Snow  et remportait la victoire passant en finale avec un score de 3-0.

La finale était en trois points, et la «petit final» en deux points.

 Dans le premier match de la finale Aschenbrenner fermait  la porte  au comité, Gilmour était obligé de virer de bord et  d’empanner , Aschenbrenner en profitait pour prendre le départ avec un net avantage que Gilmour ne put jamais combler.
Aschenbrenner gardait la  tête tout le reste de la course,Gilmour finissant à seulement deux longueurs de bateau derrière .

Le vent tombait pour le deuxième match, mais cela ne génait pas un Aschenbrenner en forme, qui prenait encore le meilleur dans le pré-départ bloquant Gilmour, le déventant  pour partir en tête et mener le match jusqu'à la fin, pour monter son score à 2-0.

Gilmour en mauvaise posture devait absolument remporter le match suivant pour conserver une chance.

Dans le troisième match décisif de la finale les bateaux s'engageaient dans un  dial-up de 45 secondes pour finir par reculer, Gilmour protestait mais les umpires sortaient le vert.

 Aschenbrenner revenant vers la ligne, Gilmour  réussisait empanner et a prendre le  meilleur départ.

Gilmour  partait à  droite du parcours et Aschenbrenner à gauche.

Gilmour arrondissait la première marque au vent en tête, avec  Aschenbrenner en bonne position au-dessus . Après que les 2 bateaux ont empanné Aschenbrenner a passé Gilmour, arrondissant la marque sous le vent avec une avance de deux longueurs de bateau.

 Avance qu’il conservait jusqu'à l'arrivée remportant ce 3ième match décisif  et l’épreuve du championnat du monde espoir de match racing à voile avec un score  finale  de 3-0    en réussissant l’exploit  de n’avoir perdu que deux matches pendant  toute la régate.

La «petite finale» fut très acharnée.

1er match: Snow partait bien et gardait la tête jusqu'à la dernière bouée au vent avec Quiroga soufflant très fort derrière et qui prenait la tête après le passage de marque et empannait vers le côté droit de l'entrée. Le dernier rush sous spi vers la ligne fut très serré , Mais Snow réussissait a remporter le match avec seulement un demi-mètre d’avance.

Dans le deuxième match Snow partait sous le vent, Quiroga était en tête à la 1ier marque au vent, avec Snow sur ses talons .

Snow empannait le premier à la bouée sous le vent, prenant la tête juste avant la marque. Snow menait jusqu'à la deuxième descente sous spi,  les 2 bateaux se dirigeant vers la bouée de ligne avec  Snow  en approche babord et Quiroga en  tribord.

Snow  profitait d’avoir de l’eau  à la marque, pour se faufiler et remporter la victoire, les umpires infligeant  une pénalité à Quiroga. 2-0 pour Snow  et la médaille de bronze pour les États-Unis.

 Pierre Quiroga, le français et son équipage  se sont vaillamment battus, défendant leurs chances jusqu’à la fin, iIs remportent une fort honorable 4ième Place  face à des adversaires de haut niveau.


L'épeuve s'est terminée avec la remise remise des prix, Aschenbrenner et l'équipe danoise remporte le  titre de champion du monde espoir de match racing à la voile.

Aschenbrenner a dit: «Je vous remercie  le club NJK d'avoir accueillir un tel événement  si agréable. Le niveau du comité de course et de l'arbitrage était élevé . Merci aussi pour mon team ".

OR: DEN Joachim Aschenbrenner, Hans-Christian Rosendahl, Lars-Peter Rosendahl, Sebastian Bennetsen

ARGENT: AUS Sam Gilmour, Adam Negri, Jack Breislin, Christopher Smith

BRONZE: USA Nevin Snow, Katia DaSilva, Jacob LaDow, Graham Landy, John Wallace

Les résultats définitifs:

1 Joachim Aschenbrenner, DEN

2 Sam Gilmour, AUS

3 Nevin Snow, Etats-Unis

4 Pierre Quiroga, FRA

5 Mark Lees, GBR

6 Valerio Galati, ITA

7 Chris Steele, NZL

8 Tyler Rice, ISV

9 Markus Rönnberg, FIN

10 Nelson Mettraux, SUI

11 Philip Bendon, IRL

12 Jakob Klitte, SWE

13 Florian Haufe, GER

14 Vladislav Abramov, RUS

15 Slawomir Plichta, POL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages