Translate

mardi 22 juillet 2014

WIM SERIES j-1

suite à un problème technique, le site www.ceylou.com est remplacé provisoirement par cette page.Pour nous Contacter: CONTACT
 
La Women match racing series  2ième étape à Vannes.

Organisée par Claire Leroy double championne du monde de match racing et plusieurs fois classée N° 1 mondial,  l’International Racing Series Match race (WIM Series)  réunira 12 équipages féminins dans le golfe du morbihan .

"Une poignée de Clubs  bretons ont uni leurs forces avec la Société des Régates de Vannes pour que cet événement, puisse avoir lieu  et nous sommes très fiers d'être en mesure d'accueillir certains des meilleurs équipages du monde de voile match racing féminin », déclarait l’ Organisateur Claire Leroy.

"La France, est impliquée depuis longtemps dans la communauté  mondiale de match racing  féminins,  c’était donc une étape obligée pour le WIM Series», dit  déclarait Liz Baylis la gestionnaires du WIM Series  .

La saison 2014 de la série WIM a débuté  début Juin à Cork, en Irlande, en match de Championnat du Monde féminin de la FIAS.

L’épreuve du Golfe du Morbihan à Vannes, France, débute le 24 juillet et sera la deuxième étape de la série cette année.
Ce championnat est composé  composé de cinq épreuves en Irlande, France, Suède, Etats-Unis et la Corée.

Une douzaine des meilleurs équipages de match racing  mondaux seront à Vannes  du 24 au- 27 juillet,  sur des Beneteau 7.5:   équipés de spis asymétriques:
"Ces bateaux de fabrication française n'ont jamais été utilisé sur la série WIM, et je suis certaine que les marins les trouveront très intéressants», commente Claire Leroy.

"L'un des atout du match racing est la capacité des équipages à s'adapter aux différents bateaux, mettant ainsi en avant leur qualité de marin », ajoute Liz Baylis.

Vannes est une ville  bretonne plutôt petite de 55 000 habitant , un endroit calme et agréable où il fait bon vivre.

La légende raconte qu'il ya 365 îles, une pour chaque jour de l'année, dans le Golfe du Morbihan. En hiver, de fortes tempêtes de 60 à 70 noeuds peuvent souffler , mais en été, les vents thermiques sont plus chauds et plus doux, mais assez difficile à gérer. Les forts courants de marée allant jusqu'à neuf noeuds seront également important et rendront la vie difficile.

 La "Société des Régates de Vannes" est l'un des plus anciens clubs de yacht en France, fondé en 1848. La première régate s’était tenue sur des bateaux de pêche, mais de nos jours la SRV organise dans la première semaine d'Octobre "La Catagolfe" avec 200 catamarans de sport , en Juin "le Tour Autour du Golfe", une grande réunion de dériveur. Et maintenant, une étape de la Série WIM.

Les membres les plus célèbres de la SRV sont Nicolas Lunven qui coure sur Figaro, le vainqueur du Vendée Globe 1992 Alain Gautier et Daniel Souben, qui court sur le Tour de France à la voile.
«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l'expérimenté Société des Régates de Vannes pour le Match Race 2014 femmes Golfe du Morbihan. Sous l'œil vigilant de la double championne du monde Claire Leroy, l'épreuve de  Vannes est sûr d'être un moment fort dans le calendrier du match racing " conclut Liz Baylis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages