Translate

mercredi 23 juillet 2014

Match racing espoir championnat du monde









Le Championnat du monde de  voile en match racing espoir :
L' ISAF Youth match  racing à Helsinki du  23 au 27 JUILLET 

Lundi et mardi conditions assez idéales pour le "pratice", vent et soleil modéré. mardi après-midi le vent s'est affaibli.



suite à un problème technique, le site www.ceylou.com est remplacé provisoirement par cette page.Pour nous Contacter: CONTACT

La cérémonie d'ouverture a eu lieu sur la terrasse de l'île Blekholmen. Claes Tallberg, le commodore du club de voile NJK, a accueilli les concurrents, et a expliqué que le NJK Sailing Center est situé à l’ouet d’ Helsinki, et que l'île Blekholmen est une base pour les quillards du NJK.

NJK est le plus ancien club de voile de Finlande et compte  de 1910 à 2012plusieurs médaillés olympiques au sein de ses membres , y compris l'équipe de Silja Lehtinen, médaillée de bronze à Londres en Match Racing féminin 2012.

La Finlande organise 34 épreuves de match racing en 2014.
.
L'épreuve est gradée ISAF Grade W  et accueillera 15 skippers qui navigueront sur la flotte des six  J/80  du club et est ouverte aux concurrents de moins de 23 ans le 31 Décembre 2014.



Le skipper le mieux classé parmi les participants est âgé de  20 ans, Joachim Aschenbrenner (DEN). ranking 12 . Le Danois a obtenu  de nombreux succès sur le circuit open, lui permettant d’être classé parmis les  25 meilleurs ces deux dernières années.

Des Victoires et des podiums en ISAF   Grade 2 et 3 soulignent le talent d’Aschenbrenner , il sera l'un des favoris à Helsinki.

Le néo-zélandais  Chris Steele a remporté l’ ISAF Grade 2, a la Chicago Match race  cup, le 13-15 Juin 2014. L'athlète de 21 ans a fait son chemin jusqu'à obtenant la 17ième position mondiale ISAF avec  une série de podiums en grade 2 et 3  depuis qu'il a fait ses  débuts en compétition lors des Championnats de match racing  internationaux espoir e 2011 (MUSTO)

Sam Gilmour (AUS) sera un concurrent féroce pour l'or. Gilmour est le fils du quatre fois champion du monde de match racing, Peter Gilmour, et frère  de David qui est titulaire d'une carte d’invitation  sur le Alpari World Match Racing.

Gilmour a fait sa première apparition en match racing en mai 2011 et a lentement fait son chemin. Il est classé 24 ième mondial.

Philip Bendon de l'Irlande  actuellement classé  35. Le coureur irlandais a remporté l'or à la EUROSAF Match Racing, Open Championnat d'Europe des jeunes en 2013.  il sera à surveiller à Helsinki.

Après avoir remporté une médaille d'argent à Singapour 2010  l'allemand Florian Haufe  espoir aux Jeux Olympiques est passé sur le circuit de match racing et a impressionné tout le monde.
Le français Pierre Quiroga sera aussi un candidat sérieux a surveiller pour le podium.

le championnat du monde espoir de match racing voile, commence le mercredi 23 Juillet et se termine le dimanche 27 Juillet.

les Concurrents

Vladislav Abramov (RUS)

Joachim Aschenbrenner (DEN)

Philip Bendon (IRL)

Valerio Galati (ITA)

Sam Gilmour (AUS)

Florian Haufe (GER)

Jakob Klitte (SWE)

Mark Lees (GBR)

Nelson Mettraux (SUI)

Pierre Quiroga (FRA)

Slawomir Plichta (POL)

Tyler Rice (ISV)

Markus Rönnberg (FIN)

Nevin neige (USA)

Chris Steele (NZL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages