Translate

jeudi 24 juillet 2014

Wim serie championnat féminin de match race à Vannes





Jour 1
Des vents légers à WIM Series en France
- Séances d'entraînement effectuées pour 12 équipes de 8 pays
 Golfe du Morbihan, la deuxième étape de l'International Racing Series 2014f match racing féminin (WIM Series), a commencé mercredi avec une séance d'entraînement suivie par la cérémonie d'ouverture officielle à Vannes.



Suite à un problème technique, le site www.ceylou.com est remplacé provisoirement par cette page.Pour nous Contacter: CONTACT

Camilla Ulrikkeholm arrivé en retard en raison d'un vol retardé, mais a réussi à obtenir une heure sur l'eau avec son équipage sur Beneteau 7.5:

"Ma première impression est que nous devrons concentrer sur la vitesse si les vents légers prévalent quand la course commence jeudi, parce que le bateau a une assez petite surface de voile par rapport à sa taille et le poids". déclarait la N° 1  mondiale parlant du Beneteau 7.5 qui fait ses débuts sur la série WIM.
Ulrikkeholm considère également que le spi asymétrique change de jeu en match racing, par rapport au spi symétrie:
«Ça va être difficile de venir de derrière et rouler  (rollling gybe) sur votre adversaire dans  les downwinds (descentes sous spi ), avec des  angles si différents", dit-elle après le pratice.

L'épreuve française sur le WIM Series 2014 a été lancé et est organisé par la double champion du monde et de nombreuse fois N°1 du classement mondial, Claire Leroy, qui était heureuse d'accueillir tant de d’équipages à Vannes:
«C'est vraiment bon de voir qu'il ya beaucoup de repousse dans le match racing féminin, c’est prometteur pour l'avenir", dit-elle.

Skippers de match Course féminine Golfe du Morbihan, la deuxième étape de la série WIM 2014 (classement nom / nationalité / monde ISAF):

Camilla Ulrikkeholm, DEN, 1
Avoir trois victoires consécutives à Lysekil en Suède, Camilla 32 ans et son équipage sont les reines incontestables de cet événement. Depuis 2003, cette souriante skipper danois s'est concentré sur le match racing. En 2013 et 2014 elle a terminé vice-champion au championnat du monde, et l'année dernière elle a atteint la troisième place dans la série WIM. Camilla est architecte aime la réglisse mais pas nager, et elle est actuellement le n ° 1 mondial.

Anna Kjellberg, SWE, 2
Elle a commencé le match racing  au poste de N°1sur le pont avant, avec l'ancien challenger de la Coupe de l'America Magnus Holmberg, maintenant à 30 ans Anna Kjellberg du Royal Göteborg Yacht Club barre le bateau . Après ses débuts olympiques à Londres, elle a terminé deuxième dans la saison inaugurale WIM Series 2013. Ce printemps, Anna est devenue mère pour la première fois, et seulement cinq semaines après elle est devenue Champion du Monde 2014 de match racing féminin . Anna sera présente sur la plupart des événements de la Wim series

Caroline Sylvan, SWE, 8
Comme "tout le monde" en Suède,  Caroline Sylvan 25 ans a commencé sa carrière de voile en Optimist et Europe, en participant aux Championnats du monde nordiques et européens. Après être devenu deux fois champion national en Laser Radial, elle a commencé le match racing en 2010 et a immédiatement remporté les Championnats nationaux espoir . En 2012, Caroline a pris la médaille de bronze aux Championnats de match Racing européen, et en 2013 elle a terminé sixième dans la première saison de la série WIM.

Anne-Claire Le Berre, FRA, 9
Anne-Claire Le Berre  31 ans de Brest, sur la côte atlantique de la France est revenue sur le circuit de match racing l'an dernier après un congé de maternité, devenant immédiatement championne de France. Depuis 2005, en match racing, classée numéro 5  mondial, avec une campagne olympique en Yngling. Anne-Claire est non seulement un skipper qualifié, avec des victoires dans plusieurs épreuves de grade 1 match racing au cours des dernières années, mais c’est aussi dans la vie un architecte naval chez FinotConq.

Claudia Pierce, NZL, 12
Claudia Pierce 21 ans est dans sa cinquième année du programme de formation des jeunes au Roayal Yacht Squadron  en New Zealand. Elle était regleuse dans la préparation  pour la sélection nationale de Match Racing pour les Jeux olympiques de 2012, puis elle s’est retrouvée a barrer. Claudia a également fait du snowboard et du hockey.  En 2014 elle a terminée 2ième du championntat de Nouvelle-Zélande de match Racing racing féminin

Klaartje Zuiderbaan, NED, 14
Klaartje Zuiderbaan, 41 ans, la Néerlandaise est le vétéran de l’épreuve . C’est aussi un ingénieur champion d'Europe en 2000. En 2006, elle a été classée deuxième mondial, et deux ans plus tard, elle a remportée sa dernière victoire, remportant l'épreuve de grade 1 de match racing dans le Trentin, Italie. Après être devenue  entraîneur néerlandaise en Sonar  paralympique elle à remporter une médaille d'or aux Jeux paralympiques à Londres, elle est revenue au match racing et a terminé 10e lors de la  première saison de la série WIM serie . Klaartje a également fait la Volvo Ocean Race sur Amer Sports Too en 2001-02.

Pauline Courtois, FRA, 30
Professeur de sport de Pauline Courtois 25 ans  de Brest a commencé la voile à sept ans et la régate à neuf, et  en match racing elle est passée par différends postes depuis 2011. L'an dernier, elle a terminé runner-up à la tactique pour Julie Bossard dans l’épreuve de la WIM  serie  à St Quay. 2013, elle a également terminé troisième du championnat de France. Son bateau préféré est le RS 800, et pour le match racing l’Elliott 6m, mais elle aime aussi la voile en J/80 et Beneteau Open 5.70. Le club de Pauline est USAM Brest.

Annabel Vose, GBR, 32
Tout juste un an en match racing, âgé de 19 ans Annabel Vose veut apprendre autant que possible des meilleures du monde, et espère leur en donner pour leur argent ... C’est une pratiquante expérimentée et Championne du Monde et d'Europe en 420, actuellement  sur une campagne olympique en 470 elles poursuit ses études à l'Université de sa ville natale Southampton. Annabel a également couru sur plusieurs quillards différentes, devenant Champion en  Quarter Ton Cup en 2011 et en 2013. Skippers âgés méfiez-vous!

Morgane Fountaine, FRA, 37
Ancienne du  470  Morgane Fountaine de La Rochelle, 29 ANS,pratique  le match racing depuis près d'une décennie maintenant, avec une médaille de bronze au  Championnat féminin 2012 de match racing. Fountaine de la Société des Régates Rochelaises et n'a pas de bateau préféré, mais aime le concept de match racing où les bateaux changent à chaque épreuve. Quand elle ne navigue pas, elle travaille en tant que gestionnaire de projet pour l'événement Francofolies.

Lucie Scheiwiller, FRA, 44
25 ans Lucie Scheiwiller est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en agronomie, qui lui a donné l'occasion d'un stage à Prince de Bretagne, pour soutenir la production de légumes le long des côtes de Bretagne. Une carrière réussie en 420 puis le match racing, le J/80 est son bateau préféré, elle est membres du Club de Voile de Saint Aubin les Elbeufs. Son objectif pour cette saison est d’entrer dans le top 30 du classement mondial ISAF, où elle pointe a la 53 place actuellement.

Anastasia Guseva, RUS, 51
Anastasia Guseva a sa base, de travail comme l'un des entraîneurs du club  Saratov Sailing Club dans le Sud-Ouest de la Russie. Venant du  dériveurs et avec un titre national junior en 470, âgé de 22 ans Guseva a commencé le match racing en 2011. Son bateau préféré est l’ Elliot 6M, mais elle est aussi en course dans la classe 49er FX. Anastasia a un enseignement supérieur dans l'économie mondiale et le commerce international, mais son grand amour  est la voile. Cette année, elle a pour objectif de devenir le Championne de Russie de Match Racing.

Rajaa Al Owaisi, OMA, 154
L'intérêt croissant pour le match racing a atteint la péninsule arabique et le sultanat d'Oman, oùans Rajaa Al Owaisi  22 ans et son équipage britannique omanais mixte a relevé le défi de participer à la série WIM. Al Owaisi est un skipper à temps plein qui a acquis une expérience de la course en Farr 30, J/80, J/24 et laser. Elle barré un bateau dans le tour saoudien à la voile « Saoudite Tour» et au  Spi Ouest France.  elle a récemment participé  à  quelques matchs  racing  à Bahreïn, . Elle aime la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages