Translate

vendredi 25 juillet 2014

WIM SERIES, match racing féminin à Vannes J2

cc

Championnat de match racing féminin à Vannes  (Morbihan, France): les WIM series
Le Berre & Zuiderbaan font une belle entame  et occupe la première place, Ulrikkeholm & Kjellberg sont également invaincues mais avec seulement 3 matchs courus et a égalité pour la 3ième place.



Une journée calme et ensoleillée le matin , pour finir avec des orages et de fortes pluies telle fut la météo de cette étape du championnat  international de  Match Race féminin à Vannes, Morbihan, France.

Quatre équipages restent invaincus, la française  Anne-Claire Le Berre et la  néerlandaise Klaartje Zuiderbaan qui se partagent la première place avec quatre victoires chacunes pour aucune défaite .

"Je pense que nous avions un peu plus facilité pour garder la vitesse dans ces conditions difficiles, parce que nous connaissons  bien ce type de bateau" reconnait Le Berre  avec un grand sourire, ne voulant pas du tout à révéler leur secret pour obtenir la vitesse sur le Beneteau 7.5.

Pour Zuiderbaan c'était la première course avec son équipage actuel. Après quelques heures de report en raison de l'absence de vent, Klaartje & Co. ont immédiatement commencé leurs matchs en battant  la Kiwi Claudia Pierce dans le premier match, puis enregistrant encore trois victoires consécutives :
«Nous sommes, bien sûr, heureuse pour cette bonne entame de course et pour  l’esprit à bord, je suis particulièrement heureuse de la façon dont nous avons résolu tous les problèmes" expique Zuiderbaan ajoutant qu'elle a trouvé les conditions de course très bien.
«Il y avait vraiment plus de vent  sur l'eau, donc c'était vraiment agréable."



Les équipage scandinaves de haut niveau mondial , Camilla Ulrikkeholm (R1) et Anna Kjellberg (n ° 2), sont également invaincus, à égalité à la troisième place  avec trois victoires chacun.

 La Danoise Ulrikkeholm était beaucoup plus satisfaite de sa vitesse que lors de sa séance d'essai de mercredi:
"Nous avons amélioré la vitesse, mais aussi la conduite  du bateau, et nous avons réussi prendre de bons départs . Cela nous a vraiment aidés à rester calme pour la vitesse "dit-elle.

Bien que remportant toutes ses courses de la journée, la championne du monde suédoise 2014  Anna Kjellberg, était particulièrement heureuse de la progression  de l'équipage au cours de la journée:
«Notre dernière course était proche de la perfection du début à la fin, avec des manÅ“uvres tactiques, splendides et un sentiment vraiment agréable dans le bateau" elle sourit, impatiente de continuer .

Classement round robin en cours,  de  la deuxième étape de la Série 2014 WIM  series,  chpt féminin de match racing
(nom / nationalité / victoires - pertes):
1 = Anne-Claire Le Berre, FRA, à 4 - 0
1 = Klaartje Zuiderbaan, NED, de 4 - 0
3 = Camilla Ulrikkeholm, DEN, de 3 - 0
3 = Anna Kjellberg, SWE, de 3 - 0
. 5 Morgane Fountaine, FRA, 2 - 1
. 6 Annabel Vose, GBR, 2 - 2
. 7 Pauline Courtois, FRA, 1 - 2
. 8 Claudia Pierce, NZL, 1 - 3
9 = Lucie Scheiwiller, FRA, 0 - 3
9 = Caroline Sylvan, SWE, 0 - 3
9 = Rajaa Al Owaisi, OMA, 0 - 3
12. Anastasia Guseva, RUS, 0 - 4

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

L’International Match Racing Series féminin est un circuit de voile professionnelle, organisé par l'International Racing Association match racing féminin pour les grandes  Skippers mondiales..

Une bourse de prix global de 50 000 USD sera distribuée par la série WIM à l'événement final à Busan, en Corée, en plus de l'argent des prix  remportés  à chacune des cinq épreuves incluses dans la série WIM
* Juin 3-8  ISAF Championnat du Monde de match racing, Cork, Irlande, J/80, 17 000 USD.
* Juillet 24-27  Golfe du Morbihan, Vannes, France, Beneteau 7.5, 14 000 USD.
* Août 4-9  Lysekil féminin , Lysekil, Suède, DS 37, 50 000 USD.
* Septembre 23-28  Buddy Melges Challenge, Sheboygan, Etats-Unis, Elliott 6, 10 000 USD.
* Octobre 11-16 F Busan International Match Race, Busan, Corée, K 30, 100 000 USD.

La série WIM est hébergé par WIMRA. Sebago est le sponsor partenaire.  Les fournisseurs officiels sont Sailnet, 1080 Media, LAIT, Sailing Association Education de Sheboygan, Adstream et Match Racing Résultats service.

L’épreuve du Morbihan est parrainé par Vannes Agglo, Conseil Général du Morbihan, Région Bretagne et Habitat et Humanisme. Fournisseurs officiels sont Volvo Pemzec, Tropicana et Pro Marine. Régate partenaires sont La Trinitaine, Ker Ronan, Office du Tourisme de Vannes et Vannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages