Translate

vendredi 26 septembre 2014

WIMR BUDDY MELGES CHALLENGE, CHPT MONDE FEMININ MATCH RACING

Bonjour !
RETROUVEZ NOUS SUR NOTRE NOUVEAU SITE
EN CLIQUANT ICI !!!

HELLO
 ACCESS TO OUR NEW WEBSITE
CLICK HERE TO CEYLOU.COM WEBSITE !!!





oooooooo

Lotte Meldgaard Pedersen remporte l'épreuve des États-Unis du chpt du monde féminin de match racing devant Le héros local Stephanie Roble  à Sheboygan

ENGLISH 

Lotte Meldgaard Pedersen remporte l'épreuve des États-Unis du chpt du monde féminin de match racing devant Le héros local Stephanie Roble  à Sheboygan

Dans les finales de dimanche à Buddy Melges Challenge, Stephanie Roble et Lotte Meldgaard Pedersen ont montré a la  foule massée sur les falaises du lac Michigan comment naviguer à haut niveau en match racing.
 Il aura fallu cinq matchs absolument passionnant pour que l'équipe danoise pour obtiene sa première victoire WIM Series depuis le Danish Open de l'été dernier:
"C'est tout simplement fou. La course était si serrée. Je n'ai jamais vraiment cru que la course  était gagnée que quand j’ai vu le drapeau sur le bateau comité "déclarait Lotte en riant, juste après le bain dans le port et le  traditionnel champagne .
"Nous avons tout donné et nous sommes fiers de nous. La deuxième place n'est pas si mauvaise. Maintenant, nous sommes impatients de la finale  du WIM Series en Corée », dit le héros local Stephanie Roble.

Comme les autres jours du Buddy Melges challenge cette année, le dernier dimanche a commencé par un report de la course. Mais aussi, tout comme les autres jours, PRO Rich Reichelsdorfer n'a jamais abandonné sa chasse pour trouver le vent. Juste après midi, il a trouvé quelques taches qui se propageaient bientôt assez pour donner de bonnes conditions de course.

La finale et la petite finale, qui avaient débuté avec un match respectivement dès le samedi, pourrait se poursuivre.

la Vétéran Lotte Meldgaard Pedersen en a profité immédiatement pour revenir a égalité avec la jeune Stephanie Roble, qui a ensuite remporté leur deuxième match dela journée et le troisième des finales. Contraint de rempoter la quatrième rencontre pour rester en vie, Lotte a sortie la  dynamite.

Avec seulement quelques minutes à la marge de 15,00 sur le délai officiel, le comité de course a réussi à finir après une lutte acharnée dans le dernier et décisif match de la journée:
"Stephanie a mis beaucoup de pression sur nous dans toutes les dernières courses. Hier, elle a gagné avec la distance, mais aujourd'hui, la course était plus serrée. Nous n'avons pas gagné le dernier match pour seulement un écart de un demi-bateau",

Lotte soupire soulagée et souriante, soulignant qu'elle ne voulait pas courir  la dernière course finale de ne pas être navigué. Avec un score de  2 - 2  d'égalité, avec l’américaine  la Danoise  aurait gagné grâce a sa victoire sur son adversaire dans le round robin.
«Je ne voulais pas vraiment manquer de perdre sur ce match! Nous avons eu une finale fantastique dans des conditions parfaites, les meilleures de la semaine », dit Lotte.
"Lotte avait un avantage de vitesseau près, et a navigué très intelligeament. Nous avons mieux marché sur les downwinds, mais évidemment ce n’était pas suffisant. C'était juste un mètre ici et là "analyse Stephanie.

Stephanie Roble devra attendre la prochaine étape, le Match Race international de Busan en Corée, du 11 au 16 Octobre , pour avoir  une autre chance de prendre sa première victoire sur le WIM Series.

Tout comme  la française Anne-Claire Le Berre  qui a battu la Suédoise Caroline Sylvan 2 - 0 en «petite finale»:
«Nous avons fait une bonne petite finale, en navigant comme nous savons. Nous avons aussi appris beaucoup de choses que nous apporterons avec nous en Corée », explique Anne-Claire, qui non seulement a terminé troisième dans la régate, mais se classe aussi à la même place au classement général  du WIM Series.

Avec la quatrième place aux États-Unis, c'était la troisième fois que Caroline Sylvan manquait le podium. Elle est désormais quatrième également sur le total WIM Series, "En Corée, nous devons être sur le podium. Nous ne voulons vraiment pas une autre quatrième place " déclare-t-elle.

La championne du monde Champion Anna Kjellberg n'a pas vraiment été dans le coup à Sheboygan, mais elle marqué dix points avec sa sixième place, ce  qui permet à la Suédoise de conserver sa première place du classement général du WIM série, avec un seul point d'avance sur N ° 1 mondial Camilla Ulrikkeholm du Danemark.

Résultats de la finale de 2014 amis Melges Défi:
Lotte Meldgaard Pedersen, DEN - Stephanie Roble, Etats-Unis 3 - 2

Résultats de la finale petite de 2014 amis Melges Défi:
Anne-Claire Le Berre, FRA - Caroline Sylvan, SWE 2 - 1

Total des résultats dans 2014 amis Melges Défi, (nom de capitaine, de nationalité, des prix, des points WIM série), la quatrième et avant-dernière étape de la Série WIM 2014:
1. Lotte Meldgaard Pedersen, DEN, USD 2 600, 25
2. Stephanie Roble, Etats-Unis, 1 600 USD, 22
3. Anne-Claire Le Berre, FRA, 1 300 USD, 19
4. Caroline Sylvan, SWE, 1 100 USD, 14
5. Juliana Senfft, BRA, 1 000 USD, 12
6. Anna Kjellberg, SWE, USD 900, 10
7. Madeline Gill, USA, USD 800, 8

Classement dans le WIM Series 2014, après quatre étapes sur cinq (nom de skipper, la nationalité, les points WIM série):
1 Anna Kjellberg, SWE, 73
2. Camilla Ulrikkeholm, DEN, 72
3. Anne-Claire Le Berre, FRA, 65
4. Caroline Sylvan, SWE, 58
5. Lotte Meldgaard Pedersen, DEN, 57
6. Stephanie Roble, Etats-Unis, 55
7. Klaartje Zuiderbaan, NED, 45
8 Claudia Pierce, NZL 28
9 Annabel Vose, GBR, 25
10. Morgane Fountaine, FRA, 14
11 Juliana Senfft, BRA, 12
12 Lucie Scheiwiller, FRA, 12
13 Pauline Courtois, FRA, 10
14 Madeline Gill, États-Unis, 8
15 Marie O'Loughlin, IRL, 8
16 Linda Rahm, SWE, 7
17 Rajaa Al Owaisi, OMA, 6
18 Laura Dillon, IRL, 6
19 Anastasia Guseva, RUS, 4
20 Anne-Christianne Kentgens, NED, 0

2014 WIM série événement final sera Match International Race Busan Coupe féminine, à Busan, en Corée, le 11 Octobre - 16 ans.



ooooooooooooooooooo
 
Les Etats-Unis menent devant le Danemark 1 - 0  a Sheboygan en finale du Buddy Melges challenge. La française Anne-Leberre trébuche et se retrouve en "petite finale".


Ce samedi il y avait plus de vent que prévue sur le lac Michigan pour le Buddy Melges challenge. Stephanie Roble utilisant sa connaissance du lieu a remporter son match face à Lotte Meldgaard Pedersen en finale:
«Nos parents et quelques amis proches sont ici, donc nous avons finalement eu notre propre équipe  de supporters enthousiaste" disait Roble en souriant.
«C'était une course difficile contre Stephanie. Elle est très bonne dans la manipulation du bateau et les tactiques », disait son adversaire danoise.

Le samedi  la quatrième et avant-dernière étape de la Série WIM 2014, le Buddy Melges Challenge a commencé comme les jours précédents au cours de la semaine avec le  vent aux abonnés absent obligeant le comité de course à hisser une fois de plus l'APERCU, montrant le report de la course.

Mais aujourd'hui, les marins n'ont pas eu à attendre longtemps avant de sortir sur l'eau. Le  repêchage pouvait commencer bien avant midi.
Stephanie Roble et son Racing Team Epic brillant avec quatre victoires et aucune défaite, enchainant sur un 3 -1,  face à Caroline Sylvan dans les demi-finales:
"Nous avons vraiment donné tout ce que nous avions, et a réussi à rester extrêmement concentré. Nous avons trouver la  bonne vitesse et pris toutes les petites bascules de vent qui sont apparus sur le parcours «commentait Caroline.

En demie Lotte Meldgaard Pedersen a choisi Sylvan comme adversaire en demi-finale, l’emportant 3 - 0 pour obtenir sa place en finale:
"Nous avons fait quelques erreurs et nous avons eu un couple de pénalités inutiles qui n'ont pas rendu les choses faciles pour nous" disait Suédoise.

Dans l'autre demi-finale Stephanie Roble continuait sa série de victoires en battant la française Anne Claire Le Berre 3 - 0 qui jouera  donc la petite finale pour la 3ieme place:

"C'était une journée très difficile! Un peu de pression pour faire les demi-finales, puis après avoir été invaincu en repêchage nous nous sommes sentis très confiantes pour les demi-finales », dit l'Américaine.
«Stéphanie était vraiment mieux que nous aujourd'hui, surtout dans les pré-départ.
Nous avons perdu deux des départs après avoir été sur la ligne trop tôt, et après c'était difficile de revenir pour  gagner la course. Nous avons perdu la deuxième course après deux mauvaises empannages sur la ligne d'arrivée "annalyse Anne Claire.

Pour profiter de la bonne brise, le comité de course a décidé de lancer des dernières courses pour la finales et la Petit-finale.
"Nous nous attendons à une nouvelle journée de demain. Nous sommes prêts à combattre tout notre possible pour gagner les trois courses nécessaires, et nous espérons un peu de vent pour obtenir une bonne finale », affirme le skipper danois,
"Nous sommes ravis de la course! Nous avons juste besoin de la brise ... ", explique Stephanie Roble.

La dernière finale et le petit verront leur  conclusion dimanche.

 Stephanie Roble a l’opportunité  de remporter sa première victoire sur le WIM série,et  Lotte Meldgaard Pedersen sa première victoire depuis le Danish Open en Juin 2013.



Vendredi avait lieu la séance de repêchage.

Vendredi encore moins de vent que les jours précédents au Buddy Melges Challenge. Lotte Meldgaard Pedersen a remporté ses quatre matches de la journée, pour remporter le round-robin et obtenir sa place en demi-finale:
«Nous sommes une nouvelle équipe et il nous a fallut quelques jours pour arriver a bien  fonctionner», dit le skipper danois.

Anne-Claire Le Berre est également passée en demi-finale, mais en perdant tous ses matchs du vendredi:
"Nous n'avons pas trouvé la bonne vitesse aujourd'hui, ni pris de bonnes décisions dans les départ», explique t-elle.
 Invaincue les deux premiers jours du Buddy Melges Challenge, la quatrième et avant-dernière étape de la WIM Series 2014, le barreur français Anne-Claire Le Berre a soudainement perdu ses trois matches de vendredi. Grâce à ses résultats précédents, elle peut encore éviter les repêchages et avec son score  9 -3, passez directement en demi-finale:

«C'était très difficile aujourd'hui. Nous avons d'abord compliqué les choses dans les départs. Ensuite, l'eau était comme un miroir avec seulement quelques taches, de sorte qu'il était difficile de savoir si il y avait du vent dans la zone vierge ou pas "elle soupire, sans être trop mécontente du résultat.
Le Berre continue.«Au moins, nous sommes restés en 2ieme place , de sorte que le travail est fait. Maintenant, nous espèrons finir la régate avec un bon résultat "

Lotte Meldgaard Pedersen a terminé l'étape de qualification round robin avec le même score que Anne-Claire Le Berre, pour remporter l'étape:
«Aujourd'hui, nous nous sommes sentis plus à l'aise, et les trois dernièrs match nous avons trouvé la vitesse  même dans des conditions très légères. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons eu de bons départs, mais perdu sur les downwinds. Aujourd'hui nous avons gagné aussi sur les downwinds "dit la danoise.
Meldgaard Pedersen est prêt pour la demi-finale, les cinq skippers continuent les repêchages.

Avec huit victoires la locale Stephanie Roble a terminé troisième du round robin, suivie par les Suédoises Caroline Sylvan et  la championne du monde Anna Kjellberg, six victoires et six défaites. Sylvan battu Kjellberg deux fois dans la double round-robin, pour gagner son match et terminer quatrième:
«Ça a été  des conditions super-légères et extrêmement difficiles de trouver la pression pour avoir une  bonne  tactique, mais jusqu'à présent, nous avons réussi à maintenir le cap et nous battre jusqu'à l'arrivée. Ils a fallut bataillet dur et garder nos yeux ouvert pour trouver le peu de pression qu’il pouvait y avoir», dit Caroline.





Finale non terminée:
Stephanie Roble, États-Unis - Lotte Meldgaard Pedersen, DEN 1 - 0

Petite finale non terminée :
Anne-Claire Le Berre, FRA - Caroline Sylvan, SWE 1 - 0 sur

Résultats en demi-finale de 2014 Buddy melges Challenge:
Lotte Meldgaard Pedersen, DEN - Caroline Sylvan, SWE 3 - 0
Stephanie Roble, États-Unis - Anne-Claire Le Berre, FRA 3 - 0

Résultats des repêchages de 2014  :
1. Stephanie Roble, États-Unis, 4 - 0
2. Caroline Sylvan, SWE, 3 - 1

3. Juliana Senfft, BRA, 2 - 2
4. Anna Kjellberg, SWE, de 1 - 3
5. Madeline Gill, USA, 0 - 4










ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
JOUR1

Le Berre leader, invaincu, à Sheboygan
l’Espoir locale Stephanie Roble se place en 4e place après le 1er JOUR.

Le brouillard du  matin a retardé le début du Buddy Melges challenge  à Sheboygan, Etats-Unis.

Anne-Claire Le Berre (FRA) a montré sa grande compétence dans condition légères pour ce premier jour, elle reste seule en tête, invaincue après une course parfaite avec un score de 5-0:
«Je pense que nous avions une meilleure vitesse que les autres team" commentait Le Berre.

 La danoise Lotte Meldgaard Pedersen  se trouve sur la position runner-up,avec un score de 4-1après avoir perdu un seul match serré contre Stephanie Roble(USA):
"Nous menons la course tout du long jusqu’à l'empannage final  où je pense que Stephanie avait un meilleur contrôle de sa conduite du bateau" analyse Meldgaard Pedersen.
"Les conditions de vent léger nous ont donné assez de temps pour penser à nos tactiques et faire les manœuvres bon moment aujourd'hui» poursuit-elle, faisant l'éloge de l’Elliott 6 M utilisé à Sheboygan.
«C'est fantastique, c’est comme retrouver  un vieil ami! Je n'avais pas navigué sur un Elliott depuis notre dernier match aux Jeux olympiques de Londres "Lotte rit.


Stephanie Roble(USA)  l’espoir  locale se trouve en quatrième position avec 3 victoires - 2 défaites  et n'est pas trop malheureuse à ce sujet:
«Il y a beaucoup de course à venir, donc pas de soucis», dit-elle.

The Buddy Melges Challenge, la quatrième et avant-dernière étape de la Série WIM 2014, a débuté avec  des vents légers du sud  ne dépassant pas 6 nœuds ce mercredi,  avec seulement une centaine de mètres de visibilité dans un épais brouillard matinal qui a forcé la direction de course de reporter la course pour une couple d'heures.

Juste après midi, le premier flight est parti, avec Anne-Claire Le Berre commençant immédiatement par une victoire:
«Aujourd'hui, nous avons eu un avantage de vitesse qui nous a fait très bien naviguer. Il est beaucoup plus facile d'être intelligent sur l'eau avec une vitesse décente pour prendre de bons départ et choisir le côté favorable " le skipper français explique la réussite de sa journée sur le lac Michigan, en admettant que le match  contre le héros local Stephanie Roble était serré.
"Nous étions sur la ligne de départ trop tôt dans cet match , mais grâce à notre grande vitesse et la manipulation de bateau nous avons pu revenir au près" les commentaires américains, appelant  ce match le "test" de la journée.
"Oui, ce fut une journée difficile. Beaucoup de changements de vent et des pauses en raison du manque de vent mettant notre patience à l'épreuve ".

 la suédoise Caroline Sylvan est en troisième position avec le même score que Roble 3 - 2, sa compatriote Anna Kjellberg eu une journée difficile luttant contre la fièvre et des frissons. La Championne du Monde a terminé la journée à la cinquième place après trois défaites et seulement deux victoires.
Le brouillard s’est levé après le quatrième flight , le parcours a bougé pour venir un peu plus près du rivage . Puis le vent a tourné à droite avec cinq nœuds. Deux autres flights  ont été lancés avant de venir à terre pour le compte rendu et l'ouverture de la réception:

The Buddy Melges Défi est prévu avec un format en round-robin triple, suivie d'une d’un repêchage le samedi, puis demi-finales et la finale le dimanche. Huit skippers ont été signés pour participer, mais la  canadienne Chantal Hearst a abandonné l’équipage étant malade

Classement
1. Anne-Claire Le Berre, FRA, 5 – 0
2. Lotte Meldgaard Pedersen, DEN, 4 – 1
3. Caroline Sylvan, SWE, 3 – 2
4. Stephanie Roble, USA, 3 – 2
5. Anna Kjellberg, SWE, 2 – 3
6. Juliana Senfft, BRA, 1 – 4
Madeline Gill, USA, 0 – 6
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


ENGLISH




Lotte Meldgaard Pedersen wins US event
– local hero Stephanie Roble runner-up in Sheboygan

In Sunday’s final matches in the Buddy Melges Challenge, Stephanie Roble and Lotte Meldgaard Pedersen showed the crowds on the bluffs of Lake Michigan how top class match racing should be sailed. It took five absolutely thrilling matches for the Danish crew to secure their first WIM Series event victory since last summer’s Danish Open:
“This is just crazy. The racing was so close. I never really knew a race was won before seeing the flag on the race committee boat” Lotte laughs, just after the traditional winners’ bath and champagne spray.
“We gave it all and are proud of ourselves. Walking away with second place is not bad. Now we’re looking forward to the WIM Series final in Korea” says local hero Stephanie Roble.

As the other days of this year’s Buddy Melges Challenge, the final Sunday began with a postponement of racing. But also just as the other days, PRO Rich Reichelsdorfer never gave up his hunting for wind. Right after noon he found a few patches that soon spread out enough to give good racing conditions. The final and the petite final, that kicked off with one match respectively already on Saturday, could continue. Veteran Lotte Meldgaard Pedersen immediately evened the score with young Stephanie Roble, who then won their second meeting for the day and the third of the final matches. Forced to take the fourth match to stay alive, Lotte fired off some Danish dynamite and did just that.

With only a few minutes margin to the official 15.00 time limit, the race committee managed to get the two opponents away for a fierce fight in the last and deciding match of the day:
“Stephanie put a lot of pressure on us in all the final races. Yesterday she won with quite some distance, but today the racing was closer. We didn’t win the last match by more than maybe half a boatlength”, Lotte sighs relieved and smiles, pointing out that she never wanted the last final race not to be sailed. That would’ve put her in a 2 – 2 tie with the American, a tie the Dane would’ve won because of her victory in the round-robins.
“I really didn’t wish for the time to run out! We had a fantastic final in perfect conditions, the best of the week” says Lotte.
“Lotte had a speed edge upwind, and sailed very smart. We gained on the downwinds, but obviously not enough. It was just a metre here and there” Stephanie analyses.

Stephanie Roble will have to wait until the next event, the Busan Cup Women’s International Match Race in Korea, October 11 – 16, for another chance to take her first ever WIM Series event victory. As will Anne-Claire Le Berre of France, who defeated Swede Caroline Sylvan 2 – 0 in the petite final of the Buddy Melges Challenge:
“We made a good petite final, sailing as we know. And we learned a lot that we will bring with us to Korea” says Anne-Claire, who not only finished third in the regatta but also steps up to the same place on the overall WIM Series standings.
With fourth place in the US WIM Series event, it was the third time just outside the podium this year for Caroline Sylvan. She’s now fourth also on the WIM Series total, after the penultimate event in Sheboygan:
“In Korea we have to be on the podium. We really don’t want yet another fourth place” she states.

Reigning World Champion Anna Kjellberg didn’t convince at all in Sheboygan, but at least scored ten WIM Series points for her sixth place. That moves the Swede to the top spot of the WIM Series standings, just one point ahead of World #1 Camilla Ulrikkeholm of Denmark.

Results in the final of the 2014 Buddy Melges Challenge:
Lotte Meldgaard Pedersen, DEN – Stephanie Roble, USA 3 – 2

Results in the petite final of the 2014 Buddy Melges Challenge:
Anne-Claire Le Berre, FRA – Caroline Sylvan, SWE 2 – 1

Total results in the 2014 Buddy Melges Challenge, (skipper name, nationality, prize money, WIM Series points), the fourth and penultimate stage of the 2014 WIM Series:
1. Lotte Meldgaard Pedersen, DEN, USD 2 600, 25
2. Stephanie Roble, USA, USD 1 600, 22
3. Anne-Claire Le Berre, FRA, USD 1 300, 19
4. Caroline Sylvan, SWE, USD 1 100, 14
5. Juliana Senfft, BRA, USD 1 000, 12
6. Anna Kjellberg, SWE, USD 900, 10
7. Madeline Gill, USA, USD 800, 8

Standings in the 2014 WIM Series, after four stages out of five (skipper name, nationality, WIM Series points):
1. Anna Kjellberg, SWE, 73
2. Camilla Ulrikkeholm, DEN, 72
3. Anne-Claire Le Berre, FRA, 65
4. Caroline Sylvan, SWE, 58
5. Lotte Meldgaard Pedersen, DEN, 57
6. Stephanie Roble, USA, 55
7. Klaartje Zuiderbaan, NED, 45
8. Claudia Pierce, NZL, 28
9. Annabel Vose, GBR, 25
10. Morgane Fountaine, FRA, 14
11. Juliana Senfft, BRA, 12
12. Lucie Scheiwiller, FRA, 12
13. Pauline Courtois, FRA, 10
14. Madeline Gill, USA, 8
15. Mary O’Loughlin, IRL, 8
16. Linda Rahm, SWE, 7
17. Rajaa Al Owaisi, OMA, 6
18. Laura Dillon, IRL, 6
19. Anastasia Guseva, RUS, 4
20. Anne-Christianne Kentgens, NED, 0

The 2014 WIM Series final event will be the Busan Cup Women’s International Match Race, in Busan, Korea, October 11 – 16.




oooooooooo
 
USA leads Denmark 1 – 0 in Sheboygan final
– exciting racing as wind finally came to Lake Michigan

Saturday’s racing in the Buddy Melges Challenge on Lake Michigan, USA, saw more breeze than ever before during the week. Stephanie Roble used her local knowledge to show a clean sheet for the day, going in to Sunday’s conclusion with a 1 – 0 lead over Lotte Meldgaard Pedersen in the final, sailed as a best of five match series:
“Our parents and some close friends are here, so we finally had our own cheering squad” Roble smiles.
“It was a tough race against Stephanie. She’s very good at boat handling and tactics” says her Danish opponent.

The Saturday of the Buddy Melges Challenge, the fourth and penultimate stage of the 2014 WIM Series, began just as the previous days during the week. No wind at all forced the race committee to once again hoist the AP-flag, showing postponement of racing. But today the keen sailors didn’t have to wait long before getting out on the water. The repechage stage could start well before noon, with local sailor Stephanie Roble and her Epic Racing Team shining with four wins and no losses. And with a 3 – 1 repechage result, Caroline Sylvan of Sweden joined the American in the semi finals:
“We really gave everything we had, and managed to keep extremely focused in our boat. We trimmed for good speed and caught all the small wind shifts that appeared on the course” Caroline comments.

Already clear for the semi final after top results in the double round-robin stage, were Anne-Claire Le Berre of France and Lotte Meldgaard Pedersen. As winner of that stage the Danish skipper chose Sylvan as her semi final opponent, then beating her 3 – 0 to secure a slot in the final:
“We made some mistakes and got a couple of unnecessary penalties that didn’t make things easy for us” the Swede wraps up.

In the other semi final Stephanie Roble convincingly continued her winning streak by defeating Le Berre and her Team Xavier Bourhis 3 – 0:
“It was a very tough day! A little bit of pressure to make the semis, and then after being undefeated from the repechage we felt very confident for the semis” says the American.
“Stephanie was really better than us today, especially when it came to boat handling in the pre-start. We lost two of the starts after being over the line too early, and after that it was difficult to come back and win the race. We lost the second race after two bad gybes on the finish line” Anne Claire analyses.

To take advantage of the good breeze, the race committee decided to run one of the final and petit final races, leaving Roble and Le Berre with a 1 – 0 lead respectively over Meldgaard Pedersen and Sylvan:
“We look forward to a new day tomorrow. We are ready to fight all we can to win the necessary three races, and hope for some wind to get a good final” says the Danish skipper, getting supported in her wishes for wind by the opponent.
“We are excited to race! We just need some breeze…” says Stephanie Roble.

The final and the petit final will both be concluded on Sunday. No matter the outcome of the final, the penultimate event of the 2014 WIM Series will see a new event winner this time. Stephanie Roble has the chance to take her first ever WIM Series victory, while Lotte Meldgaard Pedersen can post her first win since the Danish Open in June 2013.

Standing in the final of the 2014 Buddy Melges Challenge:
Stephanie Roble, USA – Lotte Meldgaard Pedersen, DEN 1 – 0

Standing in the petit final of the 2014 Buddy Melges Challenge:
Anne-Claire Le Berre, FRA – Caroline Sylvan, SWE 1 – 0

Results in the semi finals of the 2014 Buddy Melges Challenge:
Lotte Meldgaard Pedersen, DEN – Caroline Sylvan, SWE 3 – 0
Stephanie Roble, USA – Anne-Claire Le Berre, FRA 3 – 0

Results in the repechage stage of the 2014 Buddy Melges Challenge, (skipper name, nationality, wins/losses):
1. Stephanie Roble, USA, 4 – 0
2. Caroline Sylvan, SWE, 3 – 1

3. Juliana Senfft, BRA, 2 – 2
4. Anna Kjellberg, SWE, 1 – 3
5. Madeline Gill, USA, 0 – 4






ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 

Le Berre leading, undefeated, in Sheboygan
– local hope Stephanie Roble on 4th place after day 1

Morning fog delayed the start of the Buddy Melges Challenge for a while, but as the racing went on in Sheboygan, USA, Anne-Claire Le Berre of France showed her great light condition skills. After day 1 of the event she stays alone at the top, undefeated after flawless racing:
“I think we had better speed than the other teams” Le Berre comments.
Local hope Stephanie Roble sits on fourth with a 3 wins – 2 losses record, and is not too unhappy about that:
“There’s lots of racing left, so no worries” she says.

The Buddy Melges Challenge, the fourth and penultimate stage of the 2014 WIM Series, offered light winds from the south all Wednesday. The wind was as high as six knots and as low as zero, with just a hundred metres of visibility in a thick morning fog that forced the race management to postpone racing for a couple of hours. Right after noon the first flight went off, with Anne-Claire Le Berre immediately beginning her winning strike:
“Today we had a speed advantage that made us sail very well. It’s a lot easier to be clever on the water with decent speed. And getting away well in the starts let us chose the favourable side of the course” the French skipper explains her successful day on Lake Michigan, admitting that the race against local hero Stephanie Roble was a close one.
“We were over the starting line too early in that race, but had great speed and boat handling to make a close comeback” the American comments, calling the day “testing”.
“Yes, it was a tricky day. Lots of wind shifts and breaks due to lack of wind put our patience to test.”

Caroline Sylvan of Sweden on third place is even 3 – 2 with Roble, but compatriot Anna Kjellberg had a tough day fighting fever and chills. The Swedish reigning World Champion finished the day on fifth place after three losses and just two wins. Lotte Meldgaard Pedersen of Denmark sits on runner-up position, having lost only a close match against Stephanie Roble:
“We lead the race all the way to the final gybe on the last run, where I think Stephanie had a bit better control over her boat handling” Meldgaard Pedersen analyses.
“The light conditions gave us time enough to think about our tactics and get the manoeuvres right today” she continues, praising the Elliott 6Ms raced in Sheboygan.
“It’s fantastic, like meeting an old friend! Before today I hadn’t sailed the Elliotts since our last resail match at the Olympics in London” Lotte laughs.

The fog rolled in after the fourth flight again, but with the course moved a little closer to shore the fog cleared again after half an hour. Then the wind shifted right and filled back in to five knots. Two more flights were sailed before coming ashore for the debrief and Opening Reception:
“Light unpredictable winds made the day challenging” PRO Rich Reichelsdorfer concludes.

The Buddy Melges Challenge is planned to be sailed as a triple round-robin, followed by a repechage round on Saturday and then semi-finals and final on Sunday. Eight skippers were signed to participate, but Canadian Chantal Hearst dropped out late due to crew illness.

Standings in the round-robin of the 2014 Buddy Melges Challenge (skipper name, nationality, wins/losses):
1. Anne-Claire Le Berre, FRA, 5 – 0
2. Lotte Meldgaard Pedersen, DEN, 4 – 1
3. Caroline Sylvan, SWE, 3 – 2
4. Stephanie Roble, USA, 3 – 2
5. Anna Kjellberg, SWE, 2 – 3
6. Juliana Senfft, BRA, 1 – 4
Madeline Gill, USA, 0 – 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages